Marque

Tout savoir sur la marque Delonghi 

De’longhi n’était qu’au départ qu’une petite société de famille. Mais aujourd’hui, De’longhi est une marque de fabrique de cafetières à renommée internationale. Cela n’est d’ailleurs pas surprenant si De’longhi fasse en général partie des concepteurs des cafetières Nespresso et en particulier partie des concepteurs de cafetières équipées d’un réservoir de lait. En effet, cela est d’une part dû aux bons cappuccinos et expressos qui sont d’origine italienne et d’autre part dû à Nespresso qui exige le meilleur pour ses consommateurs.

Cependant, il arrive de voir les inscriptions Krups et Magimix sur certains modèles de cafetières Nespresso. Quelle est donc l’origine réelle de ces machines ? Que nous vend t-on en réalité ? Comment être certain que nous achetons des machines de qualité ?

Delonghi : qui est-ce ? Origine de cette marque

Ayant vu le jour en 1902, De’longhi était au départ une entreprise italienne de fabrication de pièces détachées. Elle décida ensuite dans les années 1970 d’intégrer le domaine de l’électroménager. À la date d’aujourd’hui, De’longhi exerce dans les secteurs de l’électroménager, du café et du confort thermique. Les produits de cette entreprise familiale sont proposés sur la base de trois valeurs que sont convivialité, singularité et différence.

Grâce à son développement, Ariete, Kenwood et le secteur électroménager de Braun sont devenus sa propriété. Les usines de ces structures sont situées en Italie, en Roumanie et en Chine sauf celle de Braun qui est basée en Allemagne. Les produits proposés par De’longhi sont commercialisés dans 75 pays. De plus, en matière de café, la marque Delonghi apparaît comme une marque de certitude.

Qu’est-ce qui lie Delonghi à Nespresso ? Qui est le concepteur des cafetières Nespresso ?

C’est Nestlé qui a fabriqué en 1986 la marque Nespresso. Au départ, Nestlé était en mesure d’administrer les capsules et voulait confier la fabrication des machines. Nestlé s’est donc servi du principe de licence. Par conséquent, les machines possèdent la licence Nespresso. Cependant, De’longhi et Eugster sont les deux principaux fabricants de cafetières.

De’longhi, le premier fabricant a pour rôle de fabriquer et de vendre. Quant au second fabricant, Eugster, il ne se charge que de fabriquer. Il fabrique la quasi-totalité des cafetières Nespresso de Nestlé. Soit 20% des machines Nestlé. Une fois que Eugster a fabriqué ses machines, celui-ci le transfère à une autre société. Il peut par exemple s’agir de Krups qui va se charger de la promotion des machines ainsi que de la gestion de leurs ventes.  Concernant les cafetières Nespresso, la société De’longhi a une particularité qui lui est propre. En effet, les machines de cette société sont conçues uniquement avec un réservoir de lait. Leurs machines sont facilement identifiables car il s’agit des Lattissima Nespresso.

De’longhi produit-elle des capsules Nespresso ?

La société De’longhi ne produit pas de capsules Nespresso. En effet, la société De’longhi ne fabrique que des produits électroménagers. Les capsules Nespresso sont et demeurent l’œuvre de Nestlé. Cela signifie que si vous n’appréciez pas les produits Nestlé, il va vous falloir trouver des capsules produites par une marque concurrente de Nestlé et qui sont compatibles aux machines de De’longhi.

Où fabrique t-on les cafetières Nespresso Delonghi ?

Bien que la marque De’longhi dispose d’usines réparties dans plusieurs pays, la totalité des machines Nespresso De’longhi sont conçues dans la même usine située en Italie. Cela témoigne de la volonté de Nespresso et de Nestlé à proposer à leurs consommateurs un excellent service.

Cependant, nous ne pouvons pas dire avec certitude que toutes les cafetières De’longhi y compris celles expresso sont conçues en Italie. Mais nous pouvons affirmer que la grande partie de ces cafetières sont fabriqués en Italie.

Quels sont les modèles marquants de la marque ?

Ici, nous ne vous parlons pas seulement des cafetières Nespresso mais plutôt des machines De’longhi. En effet, la marque De’longhi ne se contente pas de fabriquer des cafetières à espresso. Elle fabrique également des moulins à café, des moka, des cafetières à filtre et même des machines qui proposent à la fois du café filtre et de l’espresso.

Par ailleurs, si vous voulez être certain d’avoir chez vous la meilleure machine à café, il est préférable d’opter pour un modèle de machines Lattissima Touch. Avec ces machines à la fois pratique, puissante et automatique, vous avec du cappuccino de qualité et ce sans effectuer à chaque fois de réglage pour le préparer. Vous pouvez aussi sans grande difficulté préparer une boisson qui propose à la fois mousse de lait, espresso et lait chaud. Vous avez aussi la cafetière version simplifiée des Lattissima Touch qui est la Lattissima One.

Cependant, la gamme PrimaDonna est celle qui bat le record en terme de popularité chez De’longhi en ce qui concerne les cafetières à espresso avec broyeur. Cafetière connectée et automatique, elle dispose d’un écran de contrôle qui est tactile et en couleur. Avec une cafetière PrimaDonna Elite, vous pouvez à base de café en grain préparer plusieurs café différents. Elle vous permet en plus de préparer des boissons chocolatées et froides. Par ailleurs, la marque propose aussi des cafetières moka électriques pour faire du moka. Le modèle marquant de la marque est Alicia qui a un principe de fonctionnement manuel et très traditionnel mais qui requiert une prise électrique. C’est un modèle de cafetière qui s’avère être compacte.

Laisser un commentaire