Marque

L’histoire de l’entreprise Handpresso

L’usage du mot café pour la boisson et pour le lieu, n’est pas une coïncidence. La préparation d’un expresso a toujours demandé l’emploi d’une machine de grande taille et qui fait du bruit. Cependant, au fil des ans, des modèles réduits beaucoup plus compact sont apparus. Après ces modèles, il fallait maintenant en avoir qui peuvent être déplacés de sorte nous suivre pour n’importe quelle occasion. C’est dans cette optique qu’est née la société Handpresso. Grâce à elle, vous êtes en mesure de faire des cafés peu importe où vous êtes. Allez à la découverte de l’entreprise Handpresso, ainsi qu’à celle de ses partenaires et du type de café qui peut être réalisé. 

Société à succès : histoire de Handpresso

Ce n’est que deux ans après sa création en 2006, que la société Handpresso a dévoilé au salon professionnel et par la suite au grand sa cafetière nomade. Cette machine à café qui s’appelait Handpresso Wild est toujours en vente sous le nom de Handpresso Pump, nom qu’elle a eu depuis 2015. La création de cette machine, n’est que le début d’une longue histoire puisque par la suite, les cafetières mobiles ont connu une expansion car elles étaient du goût de nombreux consommateurs. 

Au cours de l’année 2012, l’entreprise a mis sur le marché la première cafetière mobile de voiture qui fonctionne sur l’allume-cigare du véhicule. Trois ans plus tard, les cafetières prenant les dosettes Senseo, ont été mises en vente sur le marché. Les cafetières fonctionnant avec les capsules Nespresso, sont la dernière grande innovation de l’entreprise. Elles sont intervenues en 2017. Parallèlement aux innovations, les lieux de préparation du café ont également évolué. Vous pouvez maintenant préparer du café sur un bateau, dans un camping-car, dans votre camion ou encore à l’intérieur de votre véhicule.

Machines Handpresso : quel café convient pour cette cafetière ?

Pour chaque machine à café Handpresso, correspond un type de café. Ceci est notamment facilité par le grand nombre de machines à café. Vous pouvez donc faire votre choix e fonction du café que vous préférez. Vous êtes donc en mesure de réaliser du café Handpresso avec des dosettes Senseo ou compatibles Senseo, avec des dosettes E.S.E, avec du café moulu directement ou encore avec des capsules Nespresso ou compatibles Nespresso. Votre café préféré, peut donc être préparé sans problème. 

La société Handpresso : les récompenses reçues

Les récompenses de l’entreprise Handpresso ne se comptent pas au bout des doigts. En effet, au cours d’une cérémonie de déroulant annuellement en Allemagne, a vu l’entreprise recevoir en 2008 le prix des IF Design Award. Cette distinction permet de récompensé l’ergonomie et le design en général. Au cours de la même année, Handpresso Wild reçoit au Danemark un prix toujours en rapport avec le design. C’est le Formland Design Award. Cette récompense, est également annuelle et se donne lors d’une grande foire professionnelle consacrée à la décoration d’intérieur et au design. 

Handpresso Wild a été une fois de plus récompensée en 2009, cette fois-ci aux Etats-Unis au cours du Going Green, un évènement qui s’est tenu à Chicago. 

Handpresso : les modèles emblématiques

Les modèles qui seront présentés, vous aideront à reconnaître les machines Handpresso.  Le premier modèle emblématique est le Handpresso Pump qui était autrefois le Handpresso Wild, tout premier modèle de la marque. En clair, c’est le même appareil. Elle fonction sans électricité et est donc dédiée à l’outdoor. Le simple fait de pomper suffit à extraire le café. Cependant, il vous faut avoir de l’eau chaude préalablement. Elle sert à faire un expresso sur la base d’une dosette E.S.E. Le Handpresso Wild a été relooké pour le lancement de la gamme Handpresso Pump Pop. Il est désormais plus moderne et plus pratique avec des couleurs pop.

Le second modèle emblématique est le Handpresso Handcoffee Auto. Elle se range dans la boîte à gants et fonctionne sur l’allume-cigare. Sa pression de 2 bars permet d’avoir un espresso en cinq minutes. Vous pouvez également choisir entre deux longueurs de café. Ce sont les dosettes Senseo qui permettent de faire le café. Il vous suffit juste d’un peu de l’eau bouillie et la machine se charge du reste. Plusieurs appareils de se modèles existent. Cette cafetière accepte le café moulu ou les dosettes E.S.E. Ce qui n’est pas le cas de la machine à café Handpresso Auto Capsule ne fonctionnant qu’avec les capsules Nespresso. 

Qui sont les partenaires de Handpresso ? 

De nombreuses grandes marques de voitures ont apprécié le principe de la machine Handpresso en voiture. La marque est donc devenue partenaires avec Tesla, Skoda, VW, Seat, Audi, Renault et Nissan. Ces partenariats étaient sous la forme d’un coffret offert en cas d’achat du véhicule tout en y ajoutant la possibilité d’avoir l’option Handpresso à bord de sa nouvelle automobile. Ainsi, de nombreux catalogues de voitures ont intégré la machine à café Auto en tant qu’accessoire. 

Dans un autre registre, la société française Handpresso travaille avec l’entreprise France Montgolfière et de façon particulière avec Fontainebleau qui offre des vols en début de journée. La promenade s’achève avec un bon café Handpresso.

Handpresso : où acheter une cafetière de cette marque

La jeunesse de la marque ne permet pas de situer exactement les lieux d’achat des machines à café. En premier lieu, Handpresso se retrouve dans près de 50 pays. Sur le site internet de la marque, les différentes boutiques comme Vieux campeur par exemple, qui vendent les appareils sont recensées. Par contre les boutiques de la marque sont rares. Il est alors plus facile de commander en ligne à défaut de prendre une nouvelle automobile. 

Laisser un commentaire