Blog

Combien de tasses de thé vert faut-il boire par jour pour perdre du poids ?

Le thé vert, l’une des boissons les plus consommées au monde, a été associé à de nombreux bienfaits pour la santé. Le thé, et en particulier le thé vert, a suscité une grande attention en tant que produit naturel de perte de poids. De nombreuses études ont démontré que la consommation de thé vert peut aider les gens à perdre des kilos et à faire fondre efficacement la graisse du ventre malsaine.

Le thé vert regorge de nutriments et d’antioxydants qui peuvent augmenter la combustion des graisses, vous aider à perdre du poids et améliorer votre santé de différentes manières. Mais cela ne signifie pas que vous devez utiliser le thé vert pour remplacer votre régime alimentaire sain et votre programme d’exercices. Le fait est que la combinaison d’un régime alimentaire sain et d’un programme d’exercices peut vous aider à construire et à atteindre un mode de vie sain et durable. Pour un résultat optimal, vous pouvez boire du thé vert en complément de votre régime amaigrissant.

Comment le thé vert aide-t-il à réduire la graisse du ventre ?

Combien de tasses de thé vert faut-il boire par jour pour perdre du poidsDes preuves substantielles montrent que le thé vert est l’un des thés les plus efficaces pour perdre du poids. Le thé vert est chargé d’antioxydants puissants appelés catéchines – les ingrédients actifs liés à la perte de poids. Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), la catéchine la plus abondante dans le thé vert, peut stimuler le métabolisme et contribuer à augmenter les effets de certaines hormones brûleuses de graisse comme la norépinéphrine.

Le thé vert peut augmenter les effets brûleurs de graisse de l’exercice. Par exemple, une étude a rapporté que les hommes qui prenaient de l’extrait de thé vert avant l’exercice brûlaient 17 % de graisse en plus que les hommes qui ne prenaient pas ce complément. De nombreuses études suggèrent que la prise de suppléments d’EGCG ou d’extrait de thé vert peut vous faire brûler plus de calories, même au repos.

Ce puissant antioxydant (EGCG) peut également faire consommer moins de calories en agissant comme un coupe-faim naturel qui aide à perdre du poids. En outre, le thé vert est particulièrement bénéfique pour réduire la graisse abdominale nocive qui est associée à un risque accru de plusieurs maladies, notamment le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Des études ont montré que les suppléments d’extraits de thé vert ou de catéchines peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre. Par exemple, deux examens de nombreux essais contrôlés sur le thé vert ont révélé que les personnes ont perdu environ 1,3 kg (3 livres) en moyenne.

Le thé vert est également une excellente source de caféine, un stimulant bien connu qui aide l’organisme à brûler les graisses et les calories.

Combien de tasses de thé vert faut-il boire par jour pour perdre du poids ?

Selon le Centre médical de l’Université du Maryland, il faut boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour bénéficier des bienfaits du thé vert pour la perte de poids. On estime qu’une tasse de thé vert contient environ 120 à 320 milligrammes de catéchines et 10 à 60 milligrammes de caféine, bien que cela dépende de la façon dont vous faites infuser le thé.

Comment préparer et boire du thé vert pour une perte de poids optimale ?

Le thé vert est largement consommé et peut être facilement intégré à votre régime amaigrissant. Il est associé à d’immenses bienfaits pour la santé, ce qui signifie que ses avantages ne se limitent pas à la combustion des graisses corporelles et à l’élimination des kilos. Mais n’oubliez pas que la façon dont vous le préparez peut faire une énorme différence lorsqu’il s’agit d’en apprécier les bienfaits. Peut-être que chaque calorie compte, surtout lorsque vous essayez de mincir.

Vous pouvez éviter d’ajouter des calories supplémentaires provenant d’édulcorants (comme le sucre, le miel, le lait ou la crème) à votre thé vert si vous ne voulez pas en annuler les bienfaits. En ajoutant une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de crème, vous faites passer les calories de votre thé vert très faible en calories à environ 86 calories. Cependant, une tasse de thé vert nature ne contient que 2 calories, ce qui en fait un complément idéal à votre programme de perte de poids.

Laisser un commentaire