Beauté & santé

5 façons de perdre la graisse de votre visage

Un visage plus plein dans la dernière phase de la vie indique un vieillissement gracieux. Mais lorsqu’il apparaît à l’âge adulte en raison d’une prise de poids, il peut être inquiétant. Une prise de poids excessive peut entraîner une accumulation excessive de graisse sur votre visage. Le double menton, les joues potelées et la graisse autour du cou peuvent être frustrants et vous donner l’air inconscient. Le maquillage et l’éclairage de la caméra peuvent contribuer à faire paraître votre visage plus mince pendant un certain temps, mais ils ne constituent pas une solution permanente à ce problème. Si vous cherchez à perdre la graisse du visage une fois pour toutes, voici un changement de mode de vie que vous devez faire.

01 – Les exercices faciaux peuvent aider

perdre la graisse de votre visageTout comme il existe des exercices pour cibler les différents muscles du corps, il existe également des exercices pour cibler les muscles du visage. Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical & Diagnostic Research, la pratique d’exercices faciaux peut renforcer, réduire le vieillissement et tonifier les muscles faciaux. Il existe peu de preuves que ces exercices peuvent vous aider à perdre de la graisse, mais ils peuvent certainement vous faire paraître plus mince. Vous pouvez essayer des exercices tels que gonfler vos joues d’un côté ou de l’autre et garder le sourire en serrant les dents pendant quelques secondes à la fois.

02 – L’eau est indispensable

La plupart du temps, même si vous n’êtes pas très gros, votre visage est bouffi à cause de la déshydratation. L’absence d’un apport suffisant en eau fait que votre corps retient le sel, ce qui fait gonfler votre corps, y compris votre visage. Ces huit verres d’eau par jour peuvent aider votre visage à s’affiner et accélérer votre métabolisme pour éliminer les graisses du corps. Surveillez donc votre consommation d’eau. De même, chaque fois que vous avez soif, prenez un verre d’eau pour voir si vous avez vraiment faim ou si vous avez simplement soif. Il est préférable de boire de l’eau à une température normale, car elle nous aide à rester hydratés.

03 – Améliorez votre régime alimentaire

Votre régime alimentaire joue un rôle important dans votre démarche de perte de poids. La consommation d’aliments sains, riches en macronutriments et micronutriments, peut contribuer à maintenir votre système interne en bon état et vos organes peuvent remplir toutes leurs fonctions avec efficacité. Elle accélère également votre métabolisme, ce qui permet de brûler plus rapidement les graisses. Ce que vous devez éviter, ce sont les glucides raffinés et les sources de graisses malsaines. Ils contribuent à la prise de poids et vous rendent vulnérable à plusieurs problèmes de santé.

04 – Changez vos horaires de sommeil

Dormir à l’heure et pendant 7 à 8 heures est également essentiel pour perdre du poids et affiner votre visage. Le manque de sommeil peut augmenter votre taux de cortisol, qui est une hormone du stress. Il peut altérer votre métabolisme, augmenter le stockage des graisses et même donner à votre visage un aspect bouffi le lendemain matin. Le meilleur moment pour dormir se situe entre 21 h 30 et 22 h 30 et pour se réveiller entre 5 h 30 et 7 h du matin. Adaptez votre horaire de sommeil en conséquence pour constater des changements dans votre santé et votre forme physique. Essayez de dormir profondément pendant 7 à 8 heures par jour.

05 – Surveillez votre consommation de sel et d’alcool

Une consommation excessive de sel et d’eau peut vous faire prendre du poids. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir pris du poids du jour au lendemain. Votre visage peut alors paraître gonflé et bouffi. Manger et boire de manière limitée peut vous aider à plusieurs égards, notamment à accélérer la perte de poids et même à éviter les problèmes de santé. En ce qui concerne l’apport en sodium, évitez les aliments transformés et l’ajout de sel de table aux aliments cuits pendant les repas.

Laisser un commentaire