Beauté & santé

Peut-on augmenter la taille de ses seins naturellement ?

Si vous cherchez à augmenter naturellement la taille de vos seins, ne vous tournez pas vers votre réfrigérateur. Il n’a pas été démontré cliniquement qu’un aliment ou un régime alimentaire pouvait faire grossir la poitrine.

La prise de poids peut toutefois augmenter la taille de vos seins et du reste de votre corps. Si ce n’est pas le résultat que vous recherchez, il existe des options autres que le régime alimentaire qui peuvent aider vos seins à paraître plus gros.

Qu’est-ce qui détermine la taille des seins ?

augmenter la taille de ses seins naturellementLa taille de vos seins est largement déterminée par la génétique. Lorsque les femmes pensent à la taille de leurs seins, elles se concentrent souvent sur leur volume ou leur plénitude. D’autres facteurs, tels que le tour de poitrine, jouent également un rôle dans l’apparence de vos seins.

Le volume des seins et la structure osseuse sont des caractéristiques physiques qui peuvent être héréditaires.

Le volume des seins change avec le poids et l’âge

En plus de l’hérédité, d’autres facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la taille des seins. Il s’agit du poids et de l’âge :

L’apparence de vos seins à l’adolescence sera forcément différente de celle qu’ils auront plus tard dans la vie. Leur taille peut augmenter ou diminuer, et un certain affaissement est susceptible de se produire.

La taille des bonnets et la circonférence du torse peuvent changer de manière significative avec la prise ou la perte de poids. Si vous perdez ou gagnez 20 livres ou plus, votre taille de soutien-gorge est susceptible d’augmenter ou de diminuer.

Les hormones et les cycles reproductifs affectent la taille des seins

Les hormones et le cycle de reproduction influent également sur la taille des seins :

Le tissu mammaire commence à se gonfler de graisse à la puberté, lorsque vos ovaires commencent à produire des œstrogènes.

Vos seins peuvent grossir temporairement juste avant vos règles, lorsque les œstrogènes et la progestérone élargissent les canaux mammaires et les glandes lactiques.

L’augmentation du volume des seins est l’un des premiers signes de la grossesse. Les œstrogènes, la progestérone et la prolactine travaillent ensemble pour stimuler l’augmentation du volume des seins et la production de lait. Vos seins continueront à augmenter de volume tout au long de la grossesse pour se préparer à la lactation.

Pendant la ménopause, une réduction des œstrogènes peut entraîner une perte d’élasticité et une diminution de la taille des seins.

Autres le recours à la chirurgie mammaire et la prise en charge de la sécurité sociale, il y a d’autres solutions pour augmenter la taille des seins naturellement.

Options d’agrandissement des seins qui fonctionnent

Essayez des exercices de développement de la poitrine

L’exercice ne rendra pas les seins plus volumineux. Cependant, les bons exercices peuvent être très efficaces pour développer les muscles pectoraux situés sous vos seins, ainsi que les muscles du dos et des épaules. Cela peut aider vos seins à paraître plus gros, plus hauts et plus fermes.

Travaillez votre posture

Il n’y a aucun inconvénient à avoir une excellente posture. Bien qu’une bonne posture ne fasse pas grossir vos seins, elle peut en améliorer l’apparence en les faisant paraître plus fermes.

Une bonne posture favorise également l’équilibre, la force et la souplesse. Elle permet également de renforcer les muscles du ventre et du dos.

Envisagez un nouveau soutien-gorge

De nombreuses femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. En fait, des recherches menées indiquent que 70 % des femmes portent des soutiens-gorge trop petits et 10 % des soutiens-gorge trop grands.

Un soutien-gorge trop serré peut aplatir les seins et les faire paraître plus petits. Il peut également provoquer des débordements peu flatteurs sur les côtés et dans le dos.

Un soutien-gorge trop grand ne soutiendra pas les seins, ce qui leur donnera un aspect affaissé.

Il est également préjudiciable de porter un soutien-gorge trop vieux. Les soutiens-gorge s’étirent au lavage, et après de nombreux lavages, ils peuvent ne plus correspondre à la taille indiquée sur l’étiquette.

Votre soutien-gorge habituel devra peut-être être remplacé par un soutien-gorge bien adapté. Un soutien-gorge bien ajusté peut mettre en valeur vos seins et les mettre en valeur, quelle que soit leur taille. Pensez à vous faire ajuster par un professionnel la prochaine fois que vous irez acheter un soutien-gorge.

Stratégies qui n’augmenteront pas la taille de vos seins

Manger certains aliments

Une recherche rapide sur Internet permet de trouver une tonne d’articles vantant la capacité de certains aliments à augmenter la taille des seins. Malheureusement, aucune de ces affirmations n’est étayée par des preuves cliniques ou des données scientifiques légitimes.

Cela inclut les produits laitiers

Qu’il provienne de vaches, de chèvres ou d’autres mammifères, tout lait laitier contient des œstrogènes, de la progestérone et de la prolactine. Comme les hormones affectent la taille des seins chez l’homme, certaines personnes ont l’impression que boire beaucoup de lait est un bon moyen d’augmenter le volume des seins.

C’est un mensonge. Boire du lait et manger des produits laitiers n’augmentera pas la taille des seins.

Selon une étude de 2019, le lait laitier peut affecter le risque de cancer du sein. La plupart des vaches laitières sont enceintes, leur lait contient donc des quantités plus élevées d’hormones. Ces hormones peuvent augmenter les niveaux du facteur de croissance analogue à l’insuline 1, une hormone de croissance.

Certaines études montrent une association modeste entre des niveaux plus élevés de facteur de croissance analogue à l’insuline 1 et le cancer du sein, de la prostate, colorectal et de l’ovaire. Bien que ces résultats ne soient pas concluants, vous pouvez limiter votre consommation de lait si vous êtes inquiet ou si vous présentez d’autres facteurs de risque de cancer.

Cependant, d’autres études suggèrent qu’il n’y a pas de risque accru de cancer du sein si vous consommez des produits laitiers. Si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein, il est préférable d’en parler à votre médecin pour dissiper toute inquiétude.

Laisser un commentaire