Dolce Gusto

Cafetière Dolce Gusto : Classement 2020 des meilleures du moment !

Afin de satisfaire votre besoin en café, et de disposer d’une cafetière au design absolument unique vous pouvez opter pour les machines à café Dolce Gusto. Une fois que votre choix de marque est fait, vous n’aurez qu’à rechercher le modèle qui vous correspond le plus parmi les nombreux modèles que compte cette marque. Dans le but de vous accompagner dans le choix de votre machine à café Krups Dolce Gusto, cet article aborde différents points importants vous permettant de mieux découvrir les caractéristiques de ces machines.

La cafetière Dolce Gusto : de quel genre de cafetière s’agit-il exactement?

Dolce gusto pas cherUne cafetière de marque Dolce Gusto est cette machine électrique qui vous aide à faire vos différentes boissons froides ou chaudes à base d’une capsule. Généralement elles sont utilisées uniquement pour faire du café, tandis qu’elles peuvent préparer de nombreuses autres boissons autre que le café. Ainsi, certaines personnes s’en procure pour pouvoir faire du café chaud par exemple ou d’autres boissons encore.

Pour la préparation de la boisson, vous n’aurez pas à vous tracassez pour trouver le dosage. En effet, les capsules déjà dosées sont à votre disposition pour la préparation de votre boisson juste comme il faut.

Les raisons susceptibles de vous amener à acheter une Dolce Gusto pour la préparation de vos boissons chaudes

Les raisons justifiant un tel choix sont au nombre de deux. Pour ce qui est de la première il est question d’une marque qui offre un service unique. En effet, à travers le monde seul cette marque vous permet de faire des boissons soient chaudes ou froides. Vous avez alors la possibilité d’alterner entre la préparation d’un Nestea pêche, d’un expresso et aussi d’un Nesquik qui peut être fait à chaud ou à froid selon votre préférence. Pour une bonne utilisation de la machine, les boutons chaud et froid sont dissociés l’un de l’autre, suffisamment  distinct et de coloris différents. Vous ne pourrez en aucun cas vous trompez dans votre choix.

La second raison est en lien avec le design des machines qui vous sont proposées par la marque Dolce Gusto. La majorité de ces appareils sont considérés comme ayant un design en avance sur leur époque, futuriste donc. D’un point de vue technique, tout est en rapport avec le domaine du café. Ces machines ne vous feront que penser le café, depuis la forme du grain de café jusqu’à une goutte qui tombe après la préparation du café. Toutefois, ce design peut être considéré comme un trompe l’œil car lorsque vous observez la machine vous y verrez plutôt ce que vous voulez. Les couleurs sont très peu utilisées pour la réalisation des machines, mais elles sont largement suffisantes pour que la machine à café s’intègre parfaitement bien dans tout les types d’intérieur, peu importe la décoration.

Sur quoi vous baser pour le choix de votre café Dolce Gusto?

Pour faire le bon choix concernant la cafetière Dolce Gusto, il faut tenir compte d’un certains nombre de caractéristiques. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure cafetière selon votre besoin et vos goûts. Il est donc question de tenir compte du :

Le réservoir de la machine à café Dolce Gusto

Comparatif dolce gustoIci, vous devez prendre le temps de vous informer sur la taille du réservoir d’eau. Ceci vous permettra de vous faire une idée sur la fréquence à laquelle vous devriez remplir le réservoir d’eau de la machine. En guise d’astuce toute simple, nous vous conseillons de le choisir amovible et transparent à la fois ou encore vous pourrez choisir qui ont un signal lumineux qui indique le niveau de l’eau.

Enfin, assurez-vous que l’accès au réservoir est facile, si vous voulez une machine avec un accès par derrière c’est un avantage du point de vue de la discrétion mais vous n’aurez pas la tâche facile pour remettre de l’eau dans votre réservoir.

Design de la Dolce Gusto

L’aspect, le look d’une cafetière compte énormément lorsqu’il s’agit des cafetières de la marque Dolce Gusto. En effet, c’est l’un des point sur lesquels la marque mise pour impacter sur le choix. En général, vous ne pourrez rester indifférents si vous voyez une cafetière Dolce Gusto. Pour vous faire une idée définitive sur le design, vous pouvez vérifier les dimensions à savoir la hauteur, la profondeur en prenant en compte les détails comme par exemple la hauteur lorsque la cafetière est fermée ou ouverte.

Temps de préparation

Pour la préparation de votre boisson, il faudrait également tenir compte du temps de préchauffage de la machine et aussi le temps qui est mit pour le service. Ce temps peut varier entre une minute et deux au maximum.

Niveau sonore

Toutes les cafetières à capsule sur le marché émettent du bruit. Le bruit émit peut varier compte tenu de certains paramètres. En fonction du niveau de pression, par exemple le bruit de votre machine peut augmenter. Pour éviter d’avoir une machine qui fait trop de bruit, vous pouvez vous intéresser au nombre de décibels qu’elle émet.

Hauteur de tasse

Pour cet aspect, vous devez avoir des informations concernant le bec verseur et le nombre de possibilités pour votre repose-tasse. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix si vous préférez utiliser les mugs de grandes tailles.

Tactile ou mécanique

Généralement sur les machines à café Dolce Gusto vous verrez très peu de boutons. Ils sont pour la plupart associés ou intégrés à un panneau de commande tactile. Dans le second cas il s’agit de levier mécaniques que vous devez actionner pour faire fonctionner la machine.

La machine à café Dolce Gusto : ses différents types

Choisir dolce gustoUne classification en deux différents types pour les machines Dolce Gusto. Selon la façon dont la machine à café fonctionne, elle appartient à tel type ou tel autre type. Ainsi, vous devez veiller à connaître ces deux types pour choisir la machine qui vous convient le mieux. Il faut éviter à tout prix d’opter pour une machine juste parce qu’elle correspond à votre budget, le résultat ne serait rien d’autres que l’incapacité de vous en servir convenablement. Vous ne pourrez donc pas faire vos boissons et vous porterez des critiques négatives vis-à-vis du produit hors la faute vient de vous. Vous pouvez donc retenir les types suivants :

  • La cafetière à capsules automatiques,
  • La cafetière à capsules manuelles.

La cafetière à capsule manuelle

Pour le premier type de cafetière, il s’agit de celle que vous rencontrerez le plus dans le commerce et qui est assimilable aux diverses machines à café à capsules ou à dosette. Elles sont très simples d’utilisation. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour que le processus s’enclenche. Ce bouton actionne la machine qui va se mettre à préparer votre boisson et s’arrêtera toute seule une fois la boisson obtenue.

La cafetière à capsules manuelle

Il s’agit là d’un modèle propre à la machine et à quelques autres marques. Ce modèles est rarement présent dans le commerce car les entreprises investissent très peu dedans.  Ce modèle demande beaucoup plus de disponibilité et de concentration. En effet, pour vous en servir, il vous faut être à chaque fois présent pour la mise en marche et aussi pour éteindre l’appareil une fois le café fait. L’avantage est que vous êtes en mesure de contrôler exactement la quantité que vous désirez obtenir.

Laisser un commentaire